pointeurs sur les arguments des fonctions?
Bonjour,
existe-t-il un moyen d'appeler une fonction en remplissant un tableau de pointeurs et en utilisant une fonction d'appel ?
exemple:
/*remplissage des arguments*/
"arguments" *tabAguments;
pushArgument(tabArguments, &a1);
...
pushArgument(tabArguments, &an);
callFunction("pointeurFontion", tabArguments);
En fait l'idée serait de pouvoir faire de la programmation générique. Pouvoir faire comme au dessus permmettrait à partir d'une description textuelle de la fonction que l'on passerait par un fichier à un programme et qui après un parsing pourrait l'utiliser.
Bruno
pas la liste d'arguments variables
Merci de ta réponse mais ça ne correspond pas à ce que je cherche ou pas tout à fait. De fait, les fonctions que je veux utiliser n'ont pas été écrites par moi-même et donc je ne peux pas les transformer en fonctions à ellipse. Par exemple, la fonction que je veux utiliser est "long f(float,long)", je dispose d'une description textuelle (par exemple cette définition) et je dispose d'un pointeur sur une liste de pointeurs sur les valeurs des variables à passer en paramètre castés de manière uniforme sur du void * par exemple.
le probleme est donc les "legacy" fonction que je veux pouvoir appeler sans recompilations aucunes.
Bruno