-
Débuter un projet
Bonjour à tous,
je voudrais me lancer dans un projet personnel en Java EE et j'aurais besoin de vos lumières pour choisir au mieux les différentes technologies à utiliser.
Je vous présente rapidement mon "projet" :
j'aimerais créer un site permettant aux utilisateurs d'enregistrer des lieux (avec tout un tas d'attributs) et de requêtter ces lieux avec ces mêmes critères. J'aurais donc besoin de créer un espace membre, car si je veux que tout le monde puisse requêtter l'interface, j'aimerais que seul les membres puissent ajouter un nouveau coin.
Je maîtrise un peu le Java EE, en terme de SGBD j'avais pensé à MySQL (car cest le SGBD que je connais le mieux). Je pensais également utiliser le framework Hibernate pour toute la partie requêttage / création de coins / utilisateurs, qu'en pensez vous ?
Même si les fonctionnalités que je souhaite mettre en place ne sont pas exceptionnelles, je suis un peu perdu face à toutes les technologies et à l'architecture à mettre en place, surtout pour ce qui concerne la gestion des utilisateurs, si vous avez des conseils quant aux technos je suis preneur ;)
Merci à vous,
Cordialement.
-
Salut,
Comme souvent, la question de base est "Spring or not Spring"? Là c'est à toi de voir. Si oui, les modules de sécurité de Spring sont bien foutu et relativement simple. Sinon, tu peux implémenter un petit module JAAS, tu trouveras pleins de tuto pour commencer.
Une autre question aussi est la façon sont tu vas gérer le front. Grosso modo, tu as le choix entre un web service et un client séparé, avec du angular par exemple (bon tuto de Serge Tahé sur le site), ou un front en JSF. Dans le deuxième cas, je te recommande l'utilisation de la bibliothèque Primefaces.
Pour la bdd, hibernate est très bien, mais si tes lieux inclus des coordonnées géographique, je te conseil plutôt postgresql.
Enfin, pour faire tourner tout ça, sans Spring je te conseillerai de te tourner vers un Wildfly plutôt que Tomcat, pour pouvoir utiliser CDI plus tranquillement, et ça te faciliteras aussi la vie pour JAAS.
Bien sur, tout cela n'est que mon humble opinion...