[ASP] [VBscript] [ORACLE] appel d'une procédure stockée oracle en asp
bonjour,
Je suis tout débutant en la matière et je cherche à faire quelque chose de simple
Il s'agit pour moi d'appeler une procédure stockée Oracle dont voici la signature
Code:
1 2
| CREATE OR REPLACE PROCEDURE ps_MaProcStock (id NUMBER, rowAffected out NUMBER) IS
... |
à partir d'une page ASP
j'ai choisi d'écrire cela en VBscript (bien que le reste de mon programme utilise du javascript mais l'exemple que j'ai trouvé était écrit en VBscript)
et d'utiliser ADODB (car tout le reste de mon programme l'utilise)
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18
| Set PsMaProcStock = Server.CreateObject("ADODB.Command")
dim RowAffectedInput
RowAffectedInput = 1
dim RowAffectedOutput
RowAffectedOutput = 0
const adNumeric = &H0083
const adParamInput = &H0001
const adParamReturnValue = &H0004
PsMaProcStock.activeConnection = objConnexion
PsMaProcStock.commandType = &H0004 'adCmdStoredProc
PsMaProcStock.commandText = "PS_MaProcStock"
' PsMaProcStock.parameters.refresh
' PsMaProcStock.parameters.clear()
PsMaProcStock.parameters.append PsMaProcStock.createparameter("id", adNumeric, adParamInput)
PsMaProcStock.parameters(0).value = request("id")
PsMaProcStock.parameters.append PsReal.createparameter("rowAffected", adNumeric, adParamReturnValue)
set RowAffectedOutput = PsReal.execute
PsMaProcStock.activeConnection = nothing |
et j'ai une erreur en retour
Code:
Microsoft OLE DB Provider for Oracle erreur '80040e14' ORA-06550: Ligne 1, colonne 60 : PLS-00103: Symbole ">" rencontré à la place d'un des symboles suivants : . ( ) , * @ % & = - + < / > at in is mod remainder not rem <exposant (**)> <> or != or ~= >= <= <> and or like LIKE2_ LIKE4_ LIKEC_ between || multiset member SUBMULTISET_
Lorsque je teste un procédure stockée sans paramètre, cela fonctionne
mon programme envoie déjà de nombreuse instructions INSERT ou UPDATE qui fonctionnent très bien
Ce que j'en comprends, c'est que je ne comprends pas comment il faut passer les paramètres d'entrée et de sortie à la collection des paramètres
je ne sais pas comment aller chercher les bonnes valeurs pour mapper les constantes ASP adNumeric adParamInput et adParamReturnValue
et je crois mélanger les genres javascript et VBscript (je crois me souvenir d'avoir récupérré ces constantes sur w2school)
Pourriez vous m'indiquer où trouver cela ? ou m'éclairer sur mes erreurs ?
Merci d'avance
différentes version du fichier adovbs.inc et constantes absentes ou valeurs contradictoires
bonjour,
Merci pour votre aide, j'ai inclu dans mon projet une version 1996 du fichier adovbs.inc
jusqu'au moment de m'apercevoir qu'il existe une version corrigée 1998 avec des constantes dont j'avais besoin
Mais cette version n'inclue toujours pas certaines constantes mentionnées sur w3school.com par exemple ou dans les doc présentes sur developpez.com (Programmation d'un site Web côté Serveur avec ASP et ADO : le modèle ADO - ADO.pdf)
Par exemple la constantes adExecuteRecord n'existe pas dans le fichier adovbs.inc et sa valeur (512 ou &H0000200) vient en contradiction avec la constante adCmdTableDirect (options qui pourraient etre combinées selon l'aide disponible sur w3school.com)
Si j'ai bien suivi, les constantes connues par ADO ne devrait pas entrer en conflit avec celles d' ADO.NET (doc sur developpez.com de J-M Rabilloud Utiliser-ADONET-VB.pdf)
Mais alors voilà : quel fichier adovbs.inc choisir ? ou trouver des valeurs constantes correctes pour ADO ?
Merci à vous et bonnes fête du 11 novembre