Bonjour,
ma macro lance ie en invisible et je souhaite mettre un progressbar sur mon userform qui reprenne celui de IE ou du moins ses valeurs.
J'ai réussis pour le texte du statusbar mais je ne trouve rien pour le progressbar.
cdlt
nichka91
Version imprimable
Bonjour,
ma macro lance ie en invisible et je souhaite mettre un progressbar sur mon userform qui reprenne celui de IE ou du moins ses valeurs.
J'ai réussis pour le texte du statusbar mais je ne trouve rien pour le progressbar.
cdlt
nichka91
bonjour nichka91,
pour insérer une progressbar dans un user forme:
-Clique droit dans la boite à outils (menu affichage / boite à outils)
-Choisir contrôles supplémentaire
-cocher Microsoft ProgressBar Control .....
de là tu as un icone "ProgressBar" dans ta boite à outils que tu peux faire glisser dans ton user forme
pour ma faire fonctionner voici un exemple de code (progression sur le temps):
à adapter à ton codeCode:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 Private Sub ProgressBarDeroule() ProgressBar1.Value = 0 Do While ProgressBar1.Value <> 100 PauseTime = 0.1 ' Définit la durée. Start = Timer ' Définit l'heure de début. Do While Timer < Start + PauseTime DoEvents ' Donne le contrôle à d'autres processus. Loop ProgressBar1.Value = ProgressBar1.Value + 1 ProgressBar1.Refresh Loop End Sub
Bon continuation.
Bonjour,
sachant qu'une barre de progression dans un UserForm peut doubler le temps d'exécution d'une procédure !
Déjà piloter IE étant la méthode la plus lente …
Bonjour,
Merci pour vos réponses.
J'ai déjà le progressbar dans la boite a outil.
pour code merci mais ce n'est pas cela que je cherche.
Je souhaite récuperer le progressbar de IE pour le reproduire dans mon formulaire en recupérant sa valeur de progression.
cdlt
nichka91