1 pièce(s) jointe(s)
Problème Macro de recherche
Bonjour,
J'ai fais en début d'année un classeur excel avec macros et userforms (pour faciliter la saisie). Ce dernier sert à verifier les entrées et sorties de matériel suivant les chef d'équipes des différents chantiers et ainsi à suivre les stock. Depuis peu je me suis lancé pour faciliter encore plus la saisie à assigner un code barre à chaque article.
Dans un premier temps j'ai donc fait un nouveau classeur en rajoutant ces codes barres et j'ai fait un userform avec une textbox et une combobox auquel j'ai assigné le code suivant:
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16
| Private Sub TextBox1_Change()
Dim i, x As Long
x = Cells(2, 3).End(xlDown).Row
For i = 2 To x
If Cells(i, 3).Value = UserForm2.TextBox1.Value Then UserForm2.ComboBox1 = Cells(i, 2).Value
Next i
End Sub |
ainsi en rentrant le code barre dans la textbox, la combobox me ressort la désignation de l'article ça marche nickel (voir pièce jointe "projet_code-barre.xlsm" dans l'archive)
Je m'attelle donc à la tâche de transformer mon userform initial de gestion des stocks afin de prendre en compte les codes barres. Je rajoute donc des textbox devant les combobox déjà présentent pour rechercher les articles, j'applique le code ci dessus en modifiant les dénomination afin que ça colle avec mon projet initial etc etc... (voir pièce jointe "Sortir_Rentrer du matériel.xlsm" dans l'archive)
Et problème, rien ne ce passe.
Je viens de passer ma matinée là dessus et je deviens fou aidez moi SVP!!
PS: je ne suis pas un pro de VBA j'ai appris un peu sur le tas avec quelques bases d'un langage improbable (Python) appris à la fac quelques années plus tôt vous risquez surement de trouver mon code peu esthétique et je ne parle même pas du classeur en lui même, soyez cléments!
Merci