[RESOLU]Passer de la zone d'édition vers une instruction sql
Salut,
Et oui j'ai un problème et j'èspère que quelqu'un pourra m'aider.
J'ai créé une base de données sur interbase et maintenant je suis en trein de faire une fiche en C++ builder. J'ai mis tous les composants pour pouvoir l'interroger et la voir mais je n'arrive pas à faire certiane choses:
J'ai mis un IBQuery et un composant bouton qui fait :
Code:
1 2 3 4
| IBQDimitri->Close();
IBQDimitri->SQL->Clear();
IBQDimitri->SQL->Add ("INSERT INTO Employe (nom_emp, prenom_emp) VALUES ('nom','prenom');");
IBQDimitri->ExecSQL(); |
J'aimerai mettre 2 Edit qui me permette de choisir moi même le nom et prenom à encoder comment puis je faire.
De plus après pression sur mon boutton ma DBGrid ne se met pas à jour je suis obliger de relancer le programme pour que cela fonctionne comment puis-je y remédier.
D'avance merci pour votre aide
Merci, encore une petite question
Merci pour l'aide j'ai du un peu changer le code mais la voie etait excelente.
Code:
IBQDimitri->SQL->Add ("INSERT INTO Employe (nom_emp , prenom_emp) VALUES ('" + Edit1->Text + "' , '" + Edit2->Text + "');");
Mon petit problème c'est que mon DBGrid (avec cette technique) ne se met pas à jour, je suis obliger de déconnecter puis relancer l'application pour obtenir la mise à jour. Si vous avez une solution ce serait sympa.
J'ai déja esseyer de faire des REFRESH de ma IBDatabase et de mon IBTable mais ca n'a rien donnée en visuel du moins sur ma DBGrid.
Merci encore pour l'aide que vous m'avez apporter et que vous m'apportrer peut etre encore.