Bonjour à tous,
Je dois mettre en place un logger dans une application assez consequente.
J'ai d'un coté le logger et de l'autre l'application mais je ne vois pas comment regrouper les deux.
Est ce que quelqu'un pourrait m'eclairer ?
Cordialement
Version imprimable
Bonjour à tous,
Je dois mettre en place un logger dans une application assez consequente.
J'ai d'un coté le logger et de l'autre l'application mais je ne vois pas comment regrouper les deux.
Est ce que quelqu'un pourrait m'eclairer ?
Cordialement
De mon point de vue, un logger c'est une API ou une fonction qui écrit des logs au fur et à mesure de l'avancement des traitements.
Donc, il faut ajouter l'écriture des logs dans l'appli, ça ne va pas se faire tout seul.
Ou alors, j'ai pas compris le problème.
Du coup je dois mettre genre ça : TraceLog::log('test log',LOG_CATEGORY::FATAL); dans chaque catch des methodes de l'appli ?
Ben, ça dépend de ce que tu veux logguer. Tu dois bien avoir un cahier des charges ou quelque chose. On t'a quand même pas juste dit "faut mettre des logs, débrouille-toi" ?
Sinon, de façon générale, il faut logguer les erreurs autant que possible.
Mettre des traces d'exécutions (par exemple : "entrée dans la méthode <nom de la méthode> avec les paramètres <liste des paramètres>") et des traces des requêtes exécutées en base peut être utile pour du debug.
un log cela peu aussi être :
d'un autre coté, tout ca tu peu le trouver dans les Logs du serveur...Code:
1
2
3
4
5 if (!function_exists('imap_open')) { throw new Exception("imap_open not a function, please verify your php version "); }
:)
Oui, mais si la classe TraceLog vient d'une librairie, tu peux peut⁻être écrire une fonction intermédiaire qui encapsulera l'appel à la classe TraceLog, pour n'avoir la dépendance à cette classe qu'à un seul endroit, plutôt que d'en mettre partout, au cas où tu veuilles plus tard utiliser un autre système pour gérer les logs.