Bonjour tout le monde j'ai un souci sur l’implémentation d'une interface ,ma question est la suivante :la classe qui implémente l'interface obligé de redéfinir TOUTES les méthodes de l'interface ? merci d'avance pour votre attention :)
Version imprimable
Bonjour tout le monde j'ai un souci sur l’implémentation d'une interface ,ma question est la suivante :la classe qui implémente l'interface obligé de redéfinir TOUTES les méthodes de l'interface ? merci d'avance pour votre attention :)
Dans le principe, l'interface est un "contrat".
Dire qu'une classe implémente une interface implique qu'elle répond à ce contrat, quel intérêt y aurait-il de ne pas fournir l'implémentation correspondante ?
Peux-tu préciser ce qui te gêne ?
Les méthodes disposant d'une implémentation par défaut, à partir de java 8, ne doivent pas être redéfinie. Les autres oui.
maintenant je comprends la notion du contrat ,il n'y a pas de sens si on implémente une interface pour utiliser deux où trois méthodes, MERCI pour votre aide,j'ai une autre question:où peux-je trouver des exercices plus ou moins réel pour pratiquer java car j'ai trouvé que des exercices mathématique mais je pense que les exercices sous forme cas et problème à résoudre seront mieux n'est ce pas ?
Des exercices à proprement dit, ou des problèmes à résoudre, je ne sais pas, mais en regardant les tutoriels sur le site Developpez, tu trouveras des cas d'école et des exemples d'implémentation.
EDIT : tiens, justement dans les tutoriels, on trouve des exercices : Exercices Java, par exemple (mais ça date un peu : beaucoup d'aspects du langage, en particulier de syntaxe, ont changé depuis la rédaction de ces exercices).
Merci tout le monde pour votre aide :D