-
SCRIPT DE RECHERCHE
Bsr à la grandefamille.
j'aimerais vraiment recevoir votre attention quant à ma préocuppation.
en effet, je voudrais réaliser un système de recherche tel que celui de http://www.govoyages.com/ sur un site que je suis entrain de monter.
SVP, éclairez moi sur les outils qui aideront à la réalisation d'un tel système. sur le fonctionnement même du système.
comment ils ont pu le réaliser. vraiment important.
merci pour votre générosité.
-
N'y pensez plus !
Ce sont de gros projets développés par des équipes de professionnels de l'informatique. (ça a dû coûter bonbon)
En plus ils sont à plusieur sur le secteur !
Vous rêvez tout éveillé...
-
est ce dire qu'il n'est pas possible de le réaliser en php?
n'avez vous pas quelque chose qui puisse m'aider?
-
Salut,
Généralement ces sites comparateurs n'attaquent pas directement les sites distants comme le ferait un robot indexeur du genre Google, ils consomment des web services.
En gros, le site te donne son accord au préalable pour que tu puisses lui soumettre des requêtes bien paramétrées afin qu'il te réponde convenablement.
Pour que cela soit viable, il faut d'abord démarcher un paquet de sites de ventes et de réservations en ligne afin qu'ils t'ouvrent un accès à leur système d'information.
Après le traitement est tout à fait faisable en PHP. PHP sait très bien consommer des web services.
-
merci pour cette réponse qui vient un peu éclaircir mon doute.
si j'ai bien compris, il faudrait être partenaire avec des services de réservations en ligne, ceux ci disposant d'une base de données, ils n'auront plus qu'à me donner les identifiants pour l'accès à leur base de données.
-
Bonjour,
Il est possible dans un premier temps de récupérer les données de sites via une méthode appelée "scrapping" ce n'est ni une méthode légale ni illégale (en tout cas pour l'instant).
Si vous persistez, il vous faudra au bout d'un moment contacter les différents partenaires en leur expliquant bien que vous générez du trafic chez eux, et la faudra commencer à négocier des tarifs.
Le temps moyen avant qu'un tel site commence à être rentable pour le créateur est environ 3 ans (enfin ça c’était valable il y a 10 ans, aujourd'hui ce doit être plus), mais comme disait rawsrc, il y a énormément de site concurrents, qui appartiennent deja à des gros groupes : ex : liligo, jetcost, skyscanner, edreams, tripadvisor, bravofly ... pour ne citer que les gros
Bonne chance
++
zwaldo
-
Merci pour vos contributions.