Langage C / Linux / environnement de développement
Salut à tous ;)
Ca fait un bail que je veux apprendre le langage C et je souhaite profiter de mes superbes vacances pour me lancer dedans seulement un probleme se pose :
Quel compilateur choisir?
Etant donné que je n'ai pas envi de me prendre la tête, je cherche un environnement de développement type visual studio...J'ai entendu parlé d'un tas de logiciels mais je n'ai aucune idée quant à leur support du langage C: Eclipse, Mono, Kylix...
Je veux absolument une solution simple pour pouvoir facilement me concentrer sur l'apprentissage de la programmation plutot que de passer des heures à faire marcher un compilateur, un script pour le shell...
Pourriez-vous me dire quels logiciels sont les plus abordables sous linux? Je cherche donc un environnement de développements si possible mais si vous avez des éditeurs/compilateurs à me conseillez séparément n'hésitez pas! Ne prenez en compte que la qualité du logiciel et sa convivialité...Les problèmes d'installations ne sont pas un probleme pour moi ;)
Merci d'avance ;) Je compte sur vous pour abréger mes fastidieuses recherches sur google :)
PS : J'ai trouvé des termes que je ne connaissais pas sur le site : "RAD" et "L4G"...Ils veulent dire quoi?
[Modération, gl : Merci de ne pas utiliser le style SMS.]
Alors il vaut mieux Nedit?
Je ne suis pas intéressé par les éditeurs comme Gedit ou Kedit car il ne colore pas la synthaxe et donc ne facilitent pas la lecture du code...
Est-ce que Nedit le fait? SI c'est le cas je porterais mon choix dessus...C'est vrai que j'aurais préféré avoir une solution entièrement graphique où j'aurais pu me passer de la ligne de commande mais bon c'est pas la mort, et je ne nage pas dans l'inconnu!
Par contre si je veux programmer avec un éditeur en mode texte, lequel est le meilleur?J'ai vu sur de nombreux site que Emacs valait le coup notamment pour le langage C...
En tout cas merci pour vos réponses ;)
Re: Alors il vaut mieux Nedit?
Citation:
Envoyé par formatou
Je ne suis pas intéressé par les éditeurs comme Gedit ou Kedit car il ne colore pas la synthaxe et donc ne facilitent pas la lecture du code...
Tiens c'est nouveau ça depuis quand ils ne font plus la coloration syntaxique.
Gedit et Kedit font la coloration synthaxique?
Je pensais que ces deux programmes étaient les équivalents du notepad de windows?!
Ca se fait par greffons? Dis-moi comment faire parce que si je peux me passer d'autres éditeurs je suis partant :)
Pas d'option de coloration : C'est bien ce que j'avais vu.
Je n'ai pas trouvé d'option de coloration... Je suppose que tu dois avoir des greffons pour cela ;) Enfin je vais chercher tout ça car ça m'arrangerait bien :)
Juste une question en ce qui concerne linux
Donc pour compiler mon programme j'utilise la commande :
gcc prgm.c -o prgm.exe
Par contre qu'elle extension dois-je plutot utiliser?
Et pour exécuter le programme ensuite je fais comment ? Je pensais que taper le nom du programme lorsqu'on s'est placé dans son répertoire était suffisant mais il ne comprend pas... C'est vraiment une question idiote mais bon c'est génant comme problème lol
Jsui bête G pas de linker...
DSL pour ma question stupide je viens de me rendre compte!!
Quel linker dois-je utiliser sous linux?
Re: Jsui bête G pas de linker...
Citation:
Envoyé par formatou
DSL pour ma question stupide je viens de me rendre compte!!
Quel linker dois-je utiliser sous linux?
Rien avoir.
Pour compiler:
gcc -Wall -W -o prog prog.c
Pour l'éxécuter:
./prog