Autre fonction pour lightbox
Merci à tous pour votre aide. J'ai finalement trouvé la solution avec la collaboration d'un autre développeur et effectivement, on a optimisé le code avec des CSS et javascript.
Concernant cette lightbox ( voir les explications dans mon premier message), je souhaite faire autre chose.
Je souhaite en limiter l'affichage selon certaines conditions :
1 - Si l'adresse email est déjà présente en base ou a rempli quelque chose et cliqué sur valider
2 - Si au bout de X affichages de la lightbox, l'internaute n'a rien rempli et a cliqué sur la croix pour fermer
Pour la première condition, je pense qu'il faut d'abord sélectionner la table où l'adresse est égale à l'email recherché puis lui dire que si la requête est vraie alors on n'affiche pas la lightbox. C'est comme cela que je le vois mais peut-être avez-vous d'autres idées.
Pour la deuxième condition, j'avoue coincer parce que je ne vois pas comment compter les affichages de l'overlay et associer ce comptage à un utilisateur sans avoir stocké son adresse email ou autre info en base. Je me doute qu'il faut peut-être passer par l'ip, les sessions, les cookies mais je ne vois pas bien comment articuler tout cela.
Peut-être l'un ou l'une d'entre vous a une idée ? Si oui, je suis preneur.
Merci à tous pour votre aide.
Bien à vous.