-
probleme de connexion
bonjours à tous, parès de long moi de programmation mon site est presque terminé :mouarf: .Aujourd'hui j'ai donc décidé de le mettre en ligne grace à OVH. Seulement j'ai mi mon dossier mysql dans le ftp de mon site, je l'ai mis dans le dossier "www", mais il doit y avoir une erreur car je n'arrive pas a me conécté à la base de données. l'erreur qui s'affiche est
Can't connect to local MySQL server through socket ...
voila si quelqu'un peut m'xpliquer ou j'ai foiré, sa seré vrement tres cool
merci d'avance
-
salut somatino :D
regarde dans tes parametre de connexion si jusqu'a present tu bossais en local
ta variable localhost devait eter egal à 127.0.0.1 hors now fau mettre l'@ du
serveur et voir si tu te connecte bien au bon port.
-
Tu veux dire que tu prends le répertoire de données mysql et que tu l'upload directement sur ton serveur d'hébergement ?
Si c'est cela que tu fais, les chances que cela fonctionne sont maigres.
Exporte ta base et réimporte-là sur ton serveur d'hébergement à l'aide des outils qui te sont fournis par ton hébergeur. Si il te fournisse l'éternel phpmyadmin, il te faudra tout exporter en fichiers sql avec ton phpmyadmin local et tout recharger avec le phpmyadmin distant.
Ensuite, tu édites les fichiers php de ton site où tu te connectes à ta base de données, pour mettre les paramètres de connexion du serveur OVH. Un site proprement conçu stocke cela dans un fichier de configuration pour ne le changer qu'une seul fois.
Par contre, merci de faire un effort car la lisibilité de ton message, comme celle de moulefrite d'ailleurs, laisse à désirer.
-
mince je faisait déjà un effort la :(
comment je sais quels sont les outils qui sont à ma dispositions ???
j'ai pris mon fichier et je l'ai mis dans www, pourquoi sa ne suffit pas ???
:oops:
-
Pour de nombreuses raisons. Les fichiers de données de mysql ne sont pas dans l répertoire www de ton hébergeur. De plus si la version de MySQL entre ton serveur et ton poste serveur sont différentes alors ls fichiers de données sont incompatibles de l'un à l'autre.
En tout cas ton besoin reflète un bon thème pour un tutoriel. Je vais regarder ce week-end si il n'y en a pas déjà un traitant ce sujet. Si ce n'est pas le cas, alors j'en ferais un.
Pour savoir les outils de ton hébergeur, tu regardes la documentation founie par celui-ci. Tu as bien du avoir une documenation sur la façon de te connecter sur le serveur ftp, pour mettre tes données en ligne et tout cela, non ?
-
OUFFFFFF après avoir passé les écrit du bts informatique, me voici de retour sur mon fameu forum qui m'aura sortie de plusieurs galères :mouarf: .
Pour en revenir à mon problème de base de donné c'est toujours au même stade. Par contre ceux n'est pas moi qui a fait la demande donc est ce qu'il est possible que l'ebergement du site ne comprene pas de base de donnée ???