Durabilité des logiciel incformatiques.
Bonjour,
Citation:
C'était JFreeReport la librairie, mais elle n'existe plus :/
Cela me déçois beaucoup et me ramène à un autre sujet, la durabilité des programme. Moi aussi, j'ai vu des programme comme hypercard, appleworks ou encore jdatastore ou encore mac os classic et power pc ou isync. être tué et j'en ai été très triste. Je suppose que cet api n'était pas open source.
On peut aussi pensé a tous les programme qui ne tournait que sur windows xp et plus sur windows 7 ni wondows 8.
C'est après avoir vécu ces mésaventure et ces tristesse en particulier avec apple qui jette vite des ancienne technologie par la fenêtres sans se demander si elle sont intéressante pour certaine personnes que je me suis décider à me tourner vers les technologie libres et open source. en pensant que ça serait plus durable.
Par mon témoignage, je voulais surtout rendre attentifs les développeur qui travaillent sur un projet quant à leur durabilité sur le long terme de leur future logiciels et des programmes qu'ils ainsi que des formats qu'ils utilises et aussi les coût.
Mais est-ce vraiment la bonne piste pour faire un programme portable sur tous les système et surtout durable ?
S'il faut recompiler ce n'est pas grave car je possède les trois système d'exploitation suivant,¨
Windows 7
mac os 10.9
ubuntu
Mais pour en revenir à l'impression, comment faire concrètement maintenant que cet api a été tuée ?
Merci de me répondre
Salutations
javax.print et l'impression de composants.
Bonjour,
Javax.print.est-elle utile s'il s'agit juste d'imprimer des composant qui apparaisse à l'écran ? ces composant sont contenu dans un jpanel.
Merci de me répondre.
Salutations
Générer un fichier Postscript ou PDF en java
Bonjour,
Il y a quelque temps, j'ai vu qu'il était possible de dessiner par programmation avec le langage asymptote . Il semble en aller de même avec un fichier Postscript qu'on peut envoyer directement à certaines imprimantes .
Quelles sont les api si possible gratuite et open source qui permettent de faire ça en java ?
Merci de me renseigner
Salutations
Fonctionnement de Jasper Report
Bonjour,
J'ai regardé un peu dans les sources de jasper Reoort et cet api me semble orienté réseau voir web. Il semble qu'il y ait un serveur. Est-ce un serveur d'application ?
Le serveur est-il nécessaire juste pour générer des pdf contenant le graphique jpannel les un en dessous des autre ?
ça me semble un peu lourd alors que mon application n'a pas de serveur mis à part le serveur de débugage et elle doit fonctionner de façon autonome sans forcément qu'une connexion soit requis. Elle était fonctionnel même sur une clef usb.
Si quelqu'un a déjà utiliser cet api, merci de me donner plus de détail sur son fonctionnement et son architecture.
Merci pour votre aide.
Salutations