-
Restaurer un seul schéma
Hello,
Après une brève recherche sur le net, je pense que ce n'est pas possible mais je préfère demander ici pour être sûr.
Je cherche à restaurer un seul schéma d'une base en possédant plusieurs. Est-ce possible ? Si oui, comment ?
Le but :
J'ai fait des modifications dans la DB test/dev et je dois maintenant répercuter les changements dans la DB prod. Vu qu'il y a toujours le risque que quelque chose se passe mal, je cherche à couvrir mes arrières ^^.
-
Hello,
Non pas de commande native pour restaurer un seul schéma malheureusement. Cependant si ta base de données est structurée de façon à distribuer chaque schéma sur son propre groupe de fichiers il te reste peut être une chance de restaurer uniquement le groupe de fichiers concerné et encore sous certains conditions (pas de dépendance avec d'autres objets appartenant un autre schéma etc ...). Sinon il te reste la bonne vieille méthode : restaurer sur un autre environnement et copier restaurer à la main les objets du schéma concerné
++
-
Je me disais aussi.
Je n'ai malheureusement pas encore pris la bonne habitude de séparer les DB's en plusieurs de fichier. J'ai juste ajouté quand même un groupe INDEX pour y mettre tous les index (hors clustered).
Mais je note comme prochain objectif d'arriver à organiser les fichiers de la DB suivant les schémas qui la compose. Maintenant, d'un point de vue concret, je ne pense pas que ce soit réellement utile. Du moins, pas pour l'usage que nous faisons ici.
Sinon concernant le problème, j'ai finalement restauré la DB sur ma machine de dev (avec un sql 2012 developer), effectuer toutes les étapes et c'est passé sans souci. Donc ça devrait aller sur la prod aussi mais bon, je vais tout de même attendre une heure creuse ^^.
Merci quand même pour la réponse !