Developpement d'application Web dans un SI
Bonjour à toutes et à tous.
J'ai eu une discussion avec avec mon supérieur concernant la stratégie de développement d'applications web en interne.
Pour vous mettre dans le contexte, le Système d'information est a 90-95% Microsoft et tous les postes de travail sont Windows 8 + IE10 ( + de 1000 postes).
Tous les développements Web sont réalisé en Java.
Voila pour le contexte...
Pour en revenir aux applications web, j'ai abordé les thèmes suivants avec mon supérieur :
1 - Compatibilité multi-navigateur
Mon responsable estime que la compatibilité multi-navigateur importe peu, dans son esprit tous les postes utilisateurs ont IE et il n'est donc pas nécessaire de faire des "efforts" pour de la compatibilité multi-navigateur car nous maitrisons tous les postes et que ça engendrerait des couts supplémentaires de faire de la compatibilité.
Nous exposons certaines applications sur l'extranet à nos clients et la question de la compatibilité multi-navigateur se pose. Là encore la réponse de mon responsable a été simple et direct, "Nous imposerons IE à nos clients."
2 - Charte graphique
Nous avons fait appel a un prestataire pour qu'il nous fasse un charte graphique et une maquette Html réutilisable pour l’ensemble de nos applications web.
Il y a peu de temps un prestataire a réalisé une appli métier mais n'est pas respecté entièrement la charte graphique.
Réponse de mon responsable : "Ce n'est pas important , c'est une application métier, il n'est pas nécessaire qu'elle soit parfaite graphiquement, les utilisateurs ne sont pas là pour admirer l'application mais pour travailler"
Vous l'aurez compris, je suis en désaccord avec ces deux points.
Je souhaiterais connaitre vos points de vue sur ces sujets.
Merci.