-
Root Folder - WebFolder
Bonjour,
pourriez-vous me dire comment accéder au "root Folder" de mon SharePoint depuis un pc sous Windows XP?
Sur un PC sous Windows 7, je ne rencontre pas de problème, par contre il m'est impossible d'y accéder depuis un pc sous XP.
Sur le bureau, j'ai un raccourci qui pointe vers "\\sharepoint\DavWWWRoot". Ca fonctionne sous 7 mais pas sous XP.
Une idée?
Merci d'avance
-
Bonjour,
Je suppose que tu utilises les même identifiants.
Il est possible que sur le poste client tu n'utilises pas le même mode d'authentification que sur le serveur. J'ai déjà vu un cas similaire sur Windows Vista. Si c'est le cas, il faut modifier la base de registre du poste client.
Est-ce que tu as un message d'erreur ?
A savoir : La connexion webdav est sécurisé dans SharePoint (SSL), hors ce protocole n'est pas géré par XP SP1 et les versions précédentes.
Quelle version d'XP utilises-tu ?
-
bonjour,
merci pour votre réponse.
je n'ai pas testé avec mes identifiants sur les postes xp concernés.
tous les utilisateurs sous xp ont le même problème.
je n'ai pas de message d'erreur, je ne vois simplement pas mes dossiers.
Les Pc sont sous xp SP3
je ne suis plus au bureau pour l'instant, mais je vous donnerai le nom des dossiers qui apparaissent.
-
Bonjour,
j'essaie de contourner ce problème en créant un lecteur réseau qui pointe vers mon SharePoint.
Pour se faire, j'ai mis la commande
Code:
net use K: //SharePoint/DavWWWRoot
dans le netlogon.bat du démarrage des sessions utilisateurs.
Le lecteur apparait bien, mais lorsque je veux joindre un fichier qui provient de SharePoint à un mail, j'ai le message d'erreur suivant.
L'adresse Internet "http://sharepoint/DavWWWRoot/.../test.docx" n'est pas valide.
Auriez-vous une solution à me proposer pour pouvoir insérer un document dans un mail.
Je crois que le problème vient du "DavWWWRoot".
Merci d'avance
-
Bonjour,
Le service Web Client service doit etre demarre et regle sur demarrage automatique sur le poste client.
C'est important pouvoir utiliser Webdav en mapping direct depuis un poste xp.
-
Le service est bien démarré.
Je viens de résoudre mon problème en créant un DNS pour mon site SharePoint.
Je pointe maintenant sur le DNS et ça fonctionne