Déclaration Variable dans Userform et ThisWorkbook
Bonjour,
Dans l'application que je réalise actuellement, je lance le fichier
J'utilise ThisWorkBook pour tester la présence de mes fichiers et ensuite il lance un userform
A quel niveau dois je mettre mes variables pour quelles soient utilisées dans le projet ?
Merci pour votre retour
Comportement variable Global
Bonjour,
J'ai un souci qui se rapproche du thème de cette dicsussion,mais avec une variable Global (de plus assez peu documentée sur Internet...):
J'ai une variable de type Global déclarée dans un module standard, avant le début des procédures Sub: donc normalement utilisable par tous les modules et USF.
3 procédures similaires affectent une valeur différente à cette variable,en tout début d'execution, qui doit être récupérée par un USF unique, qui est appelé après que l'affectation de ma variable Global ait été modifiée.
Dans l'USF l'appel à la variable Global se fait par une procédure Private_Sub initialize qui est lancée par l'instruction .show de ma procédure. Le but étant que mon USF affiche dans un champ le texte de la variable Global, dont ma procédure vient de modifier la valeur.
Or le comportement constaté n'est pas celui attendu, et plûtot curieux, car il se rapproche d'un variable Static:
-l'usf prend comme valeur de ma variable Global celle qui a été donné par la dernière procédure exécutée, mais pas celle qui est en cours (il ne met pas à jour la valeur de la variable).
-quand j'execute ma procédure à 2 reprises, ma var. Global prend la valeur attendue dans l'USF, correctement, mais à cette deuxième exécution seulement
-encore plus curieux : quand je lance ma procédure en mode Pas à Pas: ma variable globlale est correctement affectée, et ensuite correctement reconnue par l'USF, et cette fois-ci dés la première execution de la procédure!
Pour précision après l'affichage de l'USF, il y a dans ma procédure une instruction d'attente "Do Events" (mais après l'affichage de l'USF, donc à priori sans rapport de causalité).
Par ailleurs j'utilise une variable Global mais dans l'autre sens : affectée par un USF pour être reconnu par une procédure Sub : là aucun soucis...
Qu'en pensez vous?
Benoit