-
1 pièce(s) jointe(s)
Bonjour le Forum,
Je souhaiterais optimiser mon code
J'ai développé mon code avec plusieurs USF :
- BASE EMPLOI : Remplit la BDD dans l'onglet BASEMPLOI
- GESTIONPOSTE : Lit et modifie les infos de la BDD
Je souhaiterais tout regrouper dans un USF multipage (déjà crée sous le nom GENERAL)
Comment transférer les codes ... et les optimiser ?
J'ai déjà plusieurs idées mais procédons par étape .....
Bonne aprem le Forum
Seb
Pièce jointe 150310
J'apporte une précision :
Pour faire apparaitre l'usf de saisie (BASEMPLOI) il faut clliquer sur la cellule saisie en C5 dans l'onglet Gestion
Pour faire apparaitre l'usf de lecture/modif (Gestionposte), il faut clique dans une des lignes en blanc a partir de A36.
Bonne journée
Seb
-
Bonjour,
Je ne vois pas trop en quoi on peut t'aider... Il faut juste que tu copies tes contrôles et leur code associé dans l'userform nouvellement créé, en faisant éventuellement quelques adaptations si tes contrôles ont des noms en commun.
Poulpe
-
Bonjour,
Quelle est ta version d'Excel ? Tu as créé un nouvel userform avec un multipage de 5 onglets. Quelle est la destination de chacun ?
-
Je suis en version Excel 2010.
Le but du jeu est de faire qu'un seul USF GENERAL et de faire disparaire les USF BASEEMPLOI et GESTION POSTE
L'USF BASEEMPLOI va dans l'onglet SAISIE --> même fonctions
L'USF GESTIONPOSTE va dans l'onglet ANALYSE--> même fonctions
Merci
Seb
-
Tu pourrais peut être essayer de tout bêtement faire un ctrl+A sur tous les controles de ton userform sur ton userform cible, puis copier tout le module de code du userform source sur le module du userform cible.
En supposant que tu n'aies pas de doublons de noms entre tes deux userform source
Poulpe
-
il ya effectivement des doublons.
Pou une question de faciliter la gestion il ya des textbox.... avec le mm nom
Ya t il un e possibilité de séparer les codes par onglet ?
ONGLET 1
code lié
ONGLET 2
Code lié
...........
-
Personnellement, je ne pense pas. Un userform, même multipage, est un userform unique, avec donc un module de code associé. Mais ce n'est qu'un avis.
Poulpe
-
En ajoutant systématiquement "-1" au nom des contrôles de l'onglet 1 et "-2" au nom des contrôles de l'onglet 2, tu dois pouvoir faciliter les modifs dans le code et éviter les doublons dans les noms.
-
Hello,
Compliqué en effet.
Je vais resté sur le modéle actuel
Merci des conseils !
Bonne journée
Seb