-
TModel3D et OnCLick
Bonjour à tous,
Je suppose que cette question a été posée 15 fois, mais je n'arrive pas à récupérer les évènements OnClick sur un TModel3D même avec Hittest validé... Cela fonctionne avec d'autres objets 3D mais pas celui-là... Que faire ?
J'utilise XE5 (C++Builder pas Delphi).
Je ne trouve aucune solution et voit que ce pb existe depuis de nombreuses versions....
-
Bonjour,
J’ai été confronté au même problème : pas trouvé de solution autre que d’associer le TModel3D à un autre objet « OnClickable » tel qu’un plan sur lequel est « posé » l’objet ou un arrière plan. TModel descend de TDummy, objet sans dimensions.
Sinon il faut passer par TMesh et travailler « bas niveau », c’est plus long...
TModel3D offre un service minimum. Sous C++ Builder il pose aussi des problèmes pour l’importation dynamique – il faut passer par une fiche Dephi ou initialiser les biblios d’importation manuellement.
Plus généralement FMX est encore jeune et plutôt orienté 2D1/2 avec des fonctionnalités 3D encore limitées. Mais il apporte qd même un très gros dépoussiérage par rapport à la VCL.
-
Merci du retour, j'en suis arrivé à la même conclusion, c'est dommage que ce pb identifié depuis pas mal de version reste non corrigé depuis...