-
Client / Server
Bonjour,
Je vous pris de bien vouloir m'excuse mais je suis a court d'idée.
Je voudrais faire en sorte de créer un élément basique tel que combobox ou même textField.
Or il faut que je puisses modifier ce champs et que les autres clients changent la valeur en fonction de si je l'ai changé.
Merci d'avance, Cordialement.
-
Si j'ai bien compris tu veux "notifier" un client lorsque tu changes quelque chose (exemple: liste des valeurs d'une combobox) côté serveur afin que les valeurs affichées à l'utilisateur soient modifiées en direct?
-
-
Et bien, puisque tu sembles déjà avoir les clients et le serveur, utilise le listener que les clients donnent au serveur, en ajoutant une fonction spéciale.
Probablement un onFieldUpdate(), mais avec un meilleur nom
-
Alors là comme ca je vois plusieurs solutions:
- JMS: permet d'avoir des files de messages auxquelles des "receveurs" peuvent s'abonner afin de recevoir les messages des "émetteurs" (dans ton cas le serveur pourrait émettre un message au moment d'une mise à jour et les clients, abonnés à la file de message, le recevraient et feraient le refresh en fonction)
- RMI: permet l'appel de méthodes distantes (exemple: un refresh() ): Cours et tutoriels Java.
- Ouvrir un port réseau et le maintenir ouvert. Le serveur écoute sur un port connu et quand un client se connecte à ce port, il obtient une connexion TCP permanente sur le serveur ce qui permet d'avoir un "tuyau" bi-directionnel entre ton client et ton serveur. Lors d'une mise à jour, le serveur peut ainsi infomer chaque client connecté (un peu comme un push ou un notifyAll)
-
Je vois que tu as passé en résolu. Du coup quelle solution as-tu retenue? (cela peut aider d'autres personnes qui chercheraient à faire la même chose^^).
-
Merci à vous j'ai donc une fonction proche du onFieldUpdate().
Vu que tout est déjà en place je n'ai que peut de chose à ajouter.
-
Content de t'avoir aidé.
Bonne continuation!
ps: un point pour la boule de cristal :mrgreen: