-
aide pour popup
Bonjour tout le monde,
je voudrai savoir s'il y a possibilité d'ouvrir des fenetres HTML (popup) à distance...
je m'explique : je connais les adresses IP d'un certain nombre d'ordinateur, et je voudrai grace à un script à partir de mon pc ouvrir une fenetre HTML sur leurs postes sans qu'ils ne fassesnt rien (style les popups publicitaires qui nous envahissent des fois) sauf que moi j'en ai besoin pour une application interne dans l'entreprise ou je travaille
Merci d'avance
-
Alors je doute beaucoup que l'on puisse deja, et ensuite si on le pouvait je ne pense pas que ca se fasse en JS, car le JS ne s'execute que sur l'ordinateur ou il est executé et donc ce n'est pas en JS que tu executera une popup sur un pc distant.
-
Salut,
avec un peu de prog, tu pourrais faire un petit système un peu élaboré, qui consiste à insérer dans une DB les infos que tu voudrais afficher dans la popup, puis la destination de ton message. Ensuite, sur les postes "clients", il faudrait mettre en place un script qui check la DB toutes les X minutes, et si un event est destiné à la machine en cours, hop -> popup, puis delete de l'event dans la DB.
Donc là faut pas rêver pour faire tout ca en JS...
Oui, un poil plus complexe que ce que tu avais imaginé ? :)