Mettre du HTML dans un mail
Bonjour,
Avant de me faire caillasser pensez bien que je n'y connaît absolument rien en html. Mis à part la notion de balises et une ou deux choses sans importance, c'est un langage qui m'est totalement inconnu. Donc si cette question paraît extrêmement simple à beaucoup, voir stupide, merci de bien vouloir prendre le temps de m'expliquer correctement, et de m'aider en me donnant un bout de code clair svp, c'est très important :)
Alors voilà, je souhaiterai mettre du html dans un mail (j'utilise Thunderbird). Je sais où se trouve l'option pour ça, et j'arrive jusqu'à la fenêtre où je dois insérer mon code html. C'est là que ça se complique (pour moi), car je souhaiterais mettre une image en fond, et un texte (lien hypertexte) à un endroit donné de l'image. Je ne sais pas faire cette manipulation, et c'est pour cela que j'ai grand besoin d'aide svp.
J'ai donc une url d'image que j'ai hostée sur internet, et une url de fichier à télécharger, qui sera pour le lien hypertexte. C'est l'assemblage de tout ce beau monde qui coince.
Pourriez-vous svp me proposer un code clair et compréhensible où je n'aurai qu'à modifier les url et le texte du lien, ainsi que la position du lien sur l'image ? je ne sais pas si c'est faisable, mais ça serait vraiment top !
Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement-