Bonjour, une personne pourrais me renseigner sur l'équivalent du " .= " en twig.
Comme exemple
Bonjour juleCode:
1
2
3
4
5 mavariablephp .= 'Bonjour '; mavariablephp .= 'jule'; echo mavariablephp;
mais en twig les amis
Thanks
Version imprimable
Bonjour, une personne pourrais me renseigner sur l'équivalent du " .= " en twig.
Comme exemple
Bonjour juleCode:
1
2
3
4
5 mavariablephp .= 'Bonjour '; mavariablephp .= 'jule'; echo mavariablephp;
mais en twig les amis
Thanks
Salut d'après la doc Twig l'opérateur de concaténation existe bien voici l'exemple donné:
{{ "Hello "~name~"! }} (sachant que name est une variable) donc essaye de faire {{ ma_var ~ ma_var_bis }}.
l'opérateur de concaténation est: ~ dans Twig
Oui mais je veux utilisé qu'une variable comme l'exemple ci-dessous:
http://www.php.net/manual/fr/languag...assignment.php
Code:
1
2
3
4
5
6
7 <?php $b .= " tout le monde!"; // affecte la valeur "Bonjour tout le monde!" à // la variable $b // identique à $b = $b." tout le monde!"; ?>
D'après la documentation de Twig tu ne peux pas faire comme en PHP c'est à dire faire une concaténation en une seule ligne. Par contre tu peux toujours faire ceci:
Ou l'inverse comme tu veux.Code:
1
2 {% set var = var_bis ~ var %}
Mais tu ne peux pas faire un truc du genre:
ça n'est pas possible avec les templates Twig d'après la documentation. D'ailleurs tu ne peux pas faire non plus:Code:
1
2 {% set var ~= var_bis %}
Ni d'ailleurs ceci:Code:
1
2 {% var++ %}
Moi aussi j'ai trouvé ça un peu dommage mais bon. On ne peut pas tout avoir non plus ;)Code:
1
2 {% var+= var_bis %}
Twig empeche cette opération car il ne doit pas avoir de traitement dans la vue.
En même temps c'est plutôt logique. Puisque Symfony est basé sur le design pattern MVC. Donc si on commence à faire du traitement dans la vue, le MVC n'en est plus vraiment un ;).