Bonjour,
J ai une table et j aimerais que ses entetes de colonnes aient le nom aligne a gauche. Comment faire?
Version imprimable
Bonjour,
J ai une table et j aimerais que ses entetes de colonnes aient le nom aligne a gauche. Comment faire?
Tu fais ton propre TableCellRenderer sur le tableHeader de ta table.
Comme tu ferai pour les cellules de ta table.
Un truc dans ce genre :
Et sur ta table tu fais :Code:
1
2
3
4
5
6
7
8 public class AlternateCellTableModel extends JLabel implements TableCellRenderer{ public Component getTableCellRendererComponent(JTable table, Object value,boolean isSelected, boolean hasFocus, int row, int column){ this.setHorizontalAlignment( JLabel.LEFT ); } }
A essayer ... :wink:Code:taTable.getTableHeader().setDefaultRenderer(new AlternateCellTableModel ());
et non, malheureusement a ne fonctionne pas..
De plus, j ai un autre probleme avec ce header.
La table est dans une JScrollPane et quand le scroll n est pas active, c est a dire que tout tient dans le panel, je ne peux pas resizer les colonnes.. :cry:
Merci si qq a une idee!
Wai j'ai vu que ca marcher pas, j'avais pas mis tout le code. Mais de toute facon pour aligner les noms a gauche tu as juste besoin de faire ca :
Pour la resize des colonnes normalement ca marche, meme quand le scroll n'est pas actif. Sauf si tu as specifié que les colonnes n'ont pas le droit d'etre "resizé"Code:((DefaultTableCellRenderer)table.getTableHeader().getDefaultRenderer()).setHorizontalAlignment( JLabel.LEFT );