Votre opinion m'intéresse !
Bonjour,
Vous avez lu l'annonce ci-dessus, peut-être même avez vous visité le site indiqué, voire encore avez vous lu la documentation et puis avez essayé.
Votre opinion m'intéresse ! ;-)
Que pensez vous du concept, du projet ?
Quels sont les freins, les blocages ?
Puis-je vous aider d'une quelconque façon ?
Merci pour vos retours.
Cordialement,
Stéphane
Merci pour ton retour again
Citation:
Envoyé par
krank
je viens de regarder la doc tres gros travail !!
afin de pouvoir tester il faudrait une "installation à la Windows" et un exemple de code qui pilote en Modbus TCP des E/S déportées
classique type Wago , Vipa , Schneirder ou Phoenix .... dans l'état actuel c'est deux heures de lecture avant de faire le moindre truc ...
ça tombe bien car il y a une "installation à la Windows" pour l'atelier de programmation GPS de chez AdaCore et une application de démonstration comme celle que tu évoques avec une application de simulation ad-hoc pour ceux qui ne disposent pas d'E/S déportées.
Il y a également une application Maitre Modbus RTU, une autre mettant en œuvre les cartes Hilscher cifX...
Je pense que le gars qui n'a pas touché de sa vie un automate Siemens ou autres doit également passer un peu de temps à lire la documentation et prendre en main l'atelier...
Il est clair qu'il faut un peu d'investissement personnel pour utiliser "Ada for Automation".
But I can help !
Cordialement,
Stéphane
PS : sur Lyon, je peux organiser une démo si ça intéresse certains.
Ada for Automation : Temps Réel sous Linux
Bonjour,
J'ai publié un article sur mes expériences avec Ada for Automation et le Temps Réel sous Linux pour ceux que ça peut intéresser :
http://slo-ist.fr/hilscher/cifx/a4a-...eel-sous-linux
Merci pour vos retours.
Cordialement,
Stéphane