-
lib, dll et .h
bonjour,
je dois développer des tests unitaires d'accès à des périphériques série sous CodeBlocks avec MinGW.
Le fournisseur des périph ne fournit que des .dll pour développer. J'ai toujours eu un peu de mal avec l'utilisation de lib statiques, dynamiques, dll et .h...
Alors est-il possible de linker exclusivement avec des dll? Ou faut-il que je fabrique des lib et des .h à partir de tout ça?
Merci
-
Le .h sera utile pour coder avec.
En fait, si tu parviens à compiler sans .h, c'est qu'il n'y en a pas besoin
Quant au .lib, je n'ai jamais su ce que c'est. (je suis trop linuxien pour ca)
-
Bonjour,
le problème est bien là, je n'arrive pas à compiler.
J'ai placé toutes les DLL au niveau de l'exécutable et j'utilise les prototypes de méthodes comme indiqué dans la doc mais rien à faire.
C'est peut être la configuration de mon projet qui n'est pas bonne, j'explore dans ce sens.
Merci.
-
Le .lib est l'équivalent du .a sous Linux, c'est une bibliothèque statique.
Si on ne te fournit que la DLL, tu as deux solutions :
- soit réécrire le .h et générer le .lib correspondant à la DLL ... m'enfin sur ce dernier point, sans avoir le code source de cette dernière, je ne vois pas trop comment faire (pour rappel, pour linker "statiquement" une bibliothèque dynamique à un binaire, il faut un .lib)
- soit passer par LoadLibrary() pour charger dynamiquement et à l'exécution la DLL, pour ensuite récupérer directement les pointeurs sur fonction via GetProcAddress().