-
J2EE/Applet
Salut à tous,
Je voulais avoir votre avis sur applet ou programmation en j2EE, sachant que je ne connais rien au j2EE, pour une application base de données
J’aimerai avoir les plus, les moins, etc... Bref votre avis !
Merci d’avance.
[ Sujet déplacé depuis le forum java par Viena ]
:arrow: Les Règles du Forum
-
Hum, tu demandes beaucoup tout en en disant peu. Tu entends quoi par application base de données ? Un site web ?
Ceci dit, les applets sont "justes" du code java téléchargé et exécuté par l'intermédiaire d'un client web. Tu peux faire des interactions avec les bases de données, bien sûr. C'est en fait une sorte de client riche sans avoir besoin d'installer autre chose qu'une JVM compatible (mais là Microsoft a un peu mis la grouille avec sa JVM custom il y a quelques années). C'est à mon sens assez peu utilisé et intéressant.
Après, du J2EE, cad, à mon sens, surtout un serveur web, là tu as un horizon très large de choix et d'outils. Détaille ce que tu veux on pourra peut etre t'en dire plus, quoique pour l'essentiel tout soit déjà dit ailleurs sur le web. Regarde notamment du côté de Struts, WebWorks, JSF, Tapestry,Tomcat, Spring, EJB (3), Hibernate, j'en passe et des meilleurs;)
ps : bon courage !
-
Si je comprends bien :
sur réseau local une applet ça va, pour le net j2EE c'est beaucoup mieux.
Y a t-il de grosses différences de dynamisme ?
L'encombrement du réseau est elle plus favorable dans un cas ou dans l'autre?
voilà les questions que je me pose.
merci