Faire un effet "placeholder" en XHTML1.0
Bonjour,
Je sollicite l'aide de la communauté ne parvenant pas à trouver la solution à un problème ;
Contexte :
Je travaille à l'amélioration d'une application web en JEE conçu avec Struts.
Le front est donc composé de page JSP dans lequel je travail avec de l'HTML1.0
Je précise que je suis débutant et travail sur Eclipse !
Objectif :
Mettre un jour un textarea existant en proposant un text indicatif qui s'efface pour laisser l'utilisateur saisir ses infos (= placeholder sous HTML5)
Méthodes testé
L'appli étant en HTML1.0, j'ai contourné le problème par un script javascript pour effacer la "value" au clic de l'utilisateur ! Ce qui marche très bien jusqu'au submit du formulaire ou la page se raffraichi, que les données sont bien écrites dans la base mais que ma value reste au lieu de laisser place au texte de la base de donnée... (cf code ci dessous)
-------------------------------------------
// CODE JAVASCRIPT //
Code:
1 2 3
| function clearContents(element) {
element.value = '';
} |
CODE DANS LA PAGE
Code:
<html:textarea onfocus="clearContents(this);" property="commentaireLibre" styleClass="champXXXXXXXLG" cols="50" rows="5" onkeyup="limite(this,'2048', 'max_desc');" onkeydown="limite(this,'2048', 'max_desc');" value="test"/>
Voilà ma demande est simple, je souhaite faire un placeholder sur un textarea en HTML1.0, j'ai cherché du côté du javascript pour contourner le problème... sans succès si quelqu'un à une idée, je suis preneur !
Merci d'avance à tout ceux qui prendron,t le temps de répondre