-
Trigger Java
Bonjour, voilà je cherche à savoir la manière de définir un trigger de base de données en Java... J'ai en effet besoin de vérifier les insertions et les modifications effectuées sur une base MySQL sans toucher au code existant...
Merci pour votre aide!!
Julien
-
Bonjour,
Les triggers n'existent pas dans MySQL ?
Si non, il te suffit de contrôler dans le code en faisant des verifications à base de if ou autres...
bien à toi
mavina
-
Ben si avec MySQL 5 il est possible de mettre en place des triggers mais dans mon cas ça ne me concerne pas. Je vais tenter d'être plus précis. En fait je réalise un projet d'intégration d'applications d'un système d'information en utilisant un produit ESB, ce dernier va me permettre de mettre en place les échanges d'informations nécessaires pour que l'ensemble des données du SI soient à jour. Par exemple si je considère 2 applications (un annuaire et un outil de CRM) qui gèrent les mêmes utilisateurs via une base de données, je cherche à mettre en place un système qui permet lorsque quelqu'un modifie les informations d'un utilisateurs dans l'application de CRM ces modifications se reportent automatiquement dans l'application annuaire.
C'est pour ce pb que j'ai besoin d'accéder à des BDD, mais le petit plus qui fait plaisir c'est que je ne dois pas modifier le code des applications (ni des bases) donc je ne peux pas par exemple recréer les BDD pour y rajouter des triggers....
Bon je ne pense pas avoir été très très clair là...:?
-
En te lisant, je ne sais pas si j'ai bien compris, j'ai l'impression que tu dois modifier sans rien changer... ;)
Une solution est de créer une troisième application qui détecte toutes modifications d'un enregistrement du CRM et elle reporte ces changements dans l'annuaire.
-
Ben en fait je cherche à savoir s'il y moyen de définir un trigger java qui me permettrait de détecter des modifs sur une base et si possible en évitant de devoir faire une copie locale de la base pour comparer régulièrement s'il y a eu des updates...
-
J'ai bien peur que ca ne soit pas possible si tu n'utilise pas de serveur applicatif en plus pour notifier les changements a ton appli JAVA ...
http://www.developpez.net/forums/sho...outeur+trigger