Test Android X86 sur eeePC Asus 1225 B
Bonjour,
N'étant pas trop habitué à poster sur les forums, j'espere que je ne serais pas trop hors sujet.
J'ai installé Android X86 4.0 pour eeepc et je dois dire que le résultat, après quelques modifications est tout simplement bluffant.
Ce PC est en Triple Boot Ubuntu/Elemetary Os/Android et bootà l'ade de GRUB 2
1/ Installation : L'installation ne se fait passans problème, il faut surtout Passer l'etape d'install du Grub Android, sous peine de ne plus pouvoir redemarrer le PC...mais pas de panique, à l'aide de Boot repair, une purge totale du Grub remet tout en place. De plus, sous la session Ubuntu, il est impératif d'effectuer gksu mousepad /etc/grub.d/40_custom et coller du code pour pouvoir booter sur la nouvelle partition Android. source : webupd8.org
2/ Matériel :
Son : si le son est trop faible voire inexistant, inserer le code suivant dans le fichier init.sh justge en dessous du groupe delignes commencant par "alsa_mixer"
alsa_amixer -d -c 1 Headphone 100
alsa_amixer -d -c 1 Speaker 100
Bluetooth : Matériel non reconnu. Je n'ai pas trouvé les commandes Androiddu terminal pour bidouiller, si quelqu'un me lit et les a, je suis preneur.
3/ Applis : PAs mal d'applis fonctionnenet, entre autre Skype, youtube, double twist, vlc...
En revanche, les videosde daily motion se lancent, mais nous ne pouvons qu'ecouter le son, l'image est tt noir.
En clair, c'est de la groose bombe cetOS, mais attention, la batterie n'est reconnue que partiellement, et mmon PCtient une heure de charge avecetOS, contre5H avec e OS...
Vive la France et vive le monde du libre !
ANDROID 7.1-r2 en multi-boot avec GRUB légacy (version0.98).
Bonjour
J'ai un PC sur lequel j'essaie différents systèmes d'exploitation, en général différentes distributions de Linux (Debian, Ubuntu, Mint, etc). J'ai partitionné mon disque dur avec une partition pour chacun des systèmes. Mon boot loader est GRUB version 0.98 (legacy) avec un fichier de configuration (menu.lst) qui me permet facilement de rajouter un système à lancer.
En ce qui concerne ANDROID version 7.1-r2 le système démarre mais boucle en lecture sur le disque dur après l'affichage de "Detecting Android-x86". Des petits points s'affiche à chaque lecture sur le disque dur mais rien ne se lance finalement.
Ci-dessous le contenu du fichier menu.lst concernant ANDROID :
Code:
1 2 3 4 5
| title ANDROID 7.1-r2
root (hd0,11)
kernel /android-7.1-r2/kernel ro
initrd /android-7.1-r2/initrd.img
boot |
Si quelqu'un connaît bien cette version de GRUB et peut m'aider ... Merci.