-
Lightmap avec directx
Bonjour, je cherche a faire des lightmap avec directx...
Apparemment il faut créer une texture contenant les ombres avec un logiciel de modélisation comme 3dsmax -ce que j'ai fait- puis l'inclure au deuxieme niveau de texture de l'objet a mapper.
Mais comment faire? Je me retrouve avec 2 fichiers X l'un contenant l'objet texturé et l'autre l'objet avec juste les ombres.
Il ont tous deux le meme nombre de faces puisque ce sont le meme objet mais pas le meme nombre de vertices puisque les coordonnées UV sont différentes.
Donc impossible de faire correspondreles face de l'un avec celle de l'autre. Est-ce que quelqu'un peut m'aider?
Merci
-
En général on ne fait pas exactement comme ça pour du lightmapping. On ne duplique pas le modèle, mais on lui définit deux paires de coordonnées de textures : une pour la texture de base et une seconde pour la lightmap. Pour générer ta lightmap ce sera plus donc plus dur que ce que tu fais là, en général les gens développent leur propre générateur de lightmaps mais c'est plutôt long comme travail et je pense que tu peux en trouver sur le net.