-
print en couleur?
Bonjour,
Y a-t-il moyen de commander un affichage en couleur en Fortran?
En écrivant un programme devant vérifier différentes choses, je voudrais afficher quelque chose du style
Vérification 1 ..... [OK]
Vérification 2 ..... [Failed!]
Vérification 3 ..... [OK]
etc
en affichant les OK en vert, les Failed en rouge etc, comme au chargement verbeux d'un système Linux
(je suis sur CentOS 6)
Merci bien de votre lecture!
:D
-
Salut!
J'ai un problème analogue au tien: je fais des calculs, puis j'écris un rapport dans lequel certains résultats doivent être imprimés avec différentes couleurs. J'ai trouvé une solution très simple à ce problème: comme j'utilise LaTeX pour écrire mon rapport, je fais mes calculs grâce à un code Fortran qui génère un fichier .tex qui contient à la fois tous les résultats, toutes les illustrations et toutes les directives typographiques. Pour que ça marche, il faut un logiciel de traitement de texte qui ne soit pas wisiwig.
Jean-Marc Blanc
-
Merci!! Oui c'est une idée :D !!
Alors entretemps j'ai encore vu quelques autres solutions...
Il y a aussi de produire un texte HTML (ou peut-être dit-on XML? Je ne connais -vaguement- que le HTML) et ensuite l'afficher grâce à un navigateur web.
Il y a une bibliothèque C qui s'appelle pdcurses, et il y a même un module Fortran qui l'appellerait; mais je ne connais pas encore les modules en Fortran.. :oops:
-
La piste HTML est effectivement très facile à utiliser, mais si tu veux afficher directement sur la console, la piste est généralement ANSI. La discussion suivante, en anglais malheureusement (mais facile à lire), te montre comment faire.