salut a tous
j aimerais savoir si il est possible de redimenssionner tous les objets que j ai placer sur une form (et y en a pas male:D ) en fonction de la dimension de cette meme form
merci d avance de vos reponses
Version imprimable
salut a tous
j aimerais savoir si il est possible de redimenssionner tous les objets que j ai placer sur une form (et y en a pas male:D ) en fonction de la dimension de cette meme form
merci d avance de vos reponses
Je pense qu'il n'y a aucun probleme.Citation:
Envoyé par nemo69500
La plupart des objects possèdent une fonction "Width" et "Height"
Il suffit alors de les rapporter à celles de ta Form1 :
Exemple : 1 boite edit de taille 1/10eme par rapport à la Form1 :
J'espère avoir répondu à ta question 8-)Code:
1
2 Edit1->Width = Form1->Witdh / 10; Edit1->Height = Form1->Height / 10;
Xav
oui mais le probleme c est que j ai des objet du style picture qui font une taille bien definie il va faloir que je trouve un coefficient pour chacune de mes images?
Bonjour,
Le redimensionnement de tout les composants en fonction de la dimension de la forme est quelque de bien lourd. :fou:
En effet cela passe par le remaniement de tout les composants avec leurs propriété Left,Top,Width et Height :piou:
Donc pour tes pictures qui ont une taille fixe il faut les deplacé avec Top et Left.
lanonyme
En plus, si je ne m'abuse, redimensionner un objet picture ne va pas redimensionner l'image associée mais la rogner sur les bords, non :question:Citation:
Envoyé par lanonyme
Xav
Oui, en effet, cela va la rogner sauf si tu agrandit la picture mais bon l'image elle aura toujours la meme taille :lol:
lanonyme
non je suis pas d accord si tu met a true la propriete "strectch" et ben ton image suis la taille de la tpicture
:bug:
navré, j'ai parlé trop vite ... faut dire ca fait un bail que je n'ai les pas utiliser (sauf pour mes icones)
:dehors:
lanonyme
oki merci pour vos reponses , donc je vais laisser tomber car c est vrai que si il fo que je m occupe de tous les width et heigh ca va faire enormement lourd donc ..
Comme quoi !! on en apprend tous les jours :PCitation:
Envoyé par nemo69500
Je ne connaissais pas de cette fonction... :oops:
Bonne continuation
Xav
Bonjour, je suis désolé j'arrive un peu tard
Si tu cherches à modifier la taille de ta form et ses composants à cause de la résolution de l'écran qui pourrait changer d'un poste à l'autre, il serait plus facile de modifier directement la résolution.
Sinon, il te faudrait effectivement trouver un coefficient pour la largeur et la hauteur et redimensionner tous tes composants. Mais le plus génant serait de modifier en plus la taille de ta police d'écriture.
Si ton firefox mettait du 1600x1200 à chaque fois qu'il se lance et que ton écran le supporte pas, tu serais pas très content....:aie:Citation:
Envoyé par bandit boy