Bonjour,
Avec une base de données Interbase j'utilise le composant TIBEvents de la palette Interbase, comment faire pour une base de données ouverte en utilisant dbExpress.
Version imprimable
Bonjour,
Avec une base de données Interbase j'utilise le composant TIBEvents de la palette Interbase, comment faire pour une base de données ouverte en utilisant dbExpress.
Bonjour,
En fait c'est pour faire des Refresh sur les clients Interbase que j'utilise le composant IBevents.
j'utilise des Triggers au niveau du serveur BD Interbase avec Post_event et les événements sont récupérés dans le IBevents.
Comment faire la même chose lorsqu'on utilise des Sqlconnection du dbEexpress pour se connecter à une base de données autre que Interbase.
Merci.
Bonjour,Je connais bien ce mécanisme d'événements et l'utilisation que vous en faites -qui évite d'interroger inutilement le serveur- est tout à fait pertinente et judicieuse. :ccool:
Comme je l'ai dit, c'est une fonctionnalité spécifique à quelques SGBD et dbExpress ne l'implémente pas. Elle va à l'encontre de l'objectif poursuivi par dbExpress qui est de proposer un ensemble de fonctionnalités communes ou génériques à tous les SGBD.
Vous ne pourrez donc pas tirer profit du mécanisme des événements d'Interbase avec cette couche d’accès aux données.
De plus on ne retrouve pas ce mécanisme avec d'autres SGBD hormis Firebird et Postgres.
Merci Philippe