Salut!
J'aurais aimé savoir comment rediriger l'utilisateur vers une page donné selon que le remplissage de son formulaire est correct ou non...
J'ai essayé un
mais ce n'est pas satisfaisant...Code:print location
Version imprimable
Salut!
J'aurais aimé savoir comment rediriger l'utilisateur vers une page donné selon que le remplissage de son formulaire est correct ou non...
J'ai essayé un
mais ce n'est pas satisfaisant...Code:print location
Hé bien ton formulaire pointe vers un script perl ? donc dans ce script tu fais d'abord les tests te permettant de savoir si le formulaire est bien rempli (genre if $machin ne "..." $form_correct =0), et ensuite tu affiches une page conditionné par l'état de $form_correct. Comme ca tu pourras (je pars de la supposition que tu travailles avec le module CGI) soit faire un print header, start_html; soit un print redirect si tu veux renvoyer sur une page toute autre ;)
L'action de mon formulaire renseigne un script Perl, dans lequel il valide les entrées de l'utilisateur (RegExp), se connecte à la DB, et exécute la requête adéquate.
Ma redirection ne s'effectue pas (ne s'effectuait pas en fait, j'ai trouvé la solution)...
J'avais un 'print' plus haut dans ma page. A ce propos, pourquoi ne peut-on pas avoir deux 'print' dans le même script??
(Merci tout de même pour la réponse!)
??? là comme ca, je ne peux pas te dire, faudrait me montrer un bout de code si tu veux des explications ;)
Pas grave laisse tomber jvais chercher...Citation:
Envoyé par Mr6
Tu peux tout à fait avoir deux print() (ou plus) dans le même script, mais là une fois que tu as fais un print, tu lui a envoyé le header, donc quand tu lui réenvoie ton redirect, ça ne lui fait ni chaud ni froid, il ne l'attend plus... Par contre tu peux tout à fait envoyer le header, puis écrire ton HTML en petit bouts, vu qu'il attend de l'html.
--
Jedaï