[GTK+ 3.10] Affichage dynamique
Bonjour,
Je suis entrain de faire un programme permettant l'exécution d'automates cellulaires à deux dimensions, et je fait toute la partie graphique avec GTK+.
J'ai un souci pour l'affichage de l'automate.
Pour l'afficher j'ai fait une image que je créé initialement grâce à un pixbuf, je met ensuite l'image dans la fenêtre. À chaque étapes de l'automate je détruit l'image qui est affiché, et j'en créé une nouvelle à partir d'un pixbuf correspondant au nouvel état de l'automate.
Le problème c'est que ça ne marche pas ! Rien n'est mis à jours, et si je change de fenêtre, puis je reviens sur mon application, la fenêtre est devenue complètement vide, plus rien n'est affiché (les menus, les boutons,...).
Comme il semble que ce ne soit pas la bonne méthode j'ai cherché un autre moyen de parvenir à mes fins. J'ai donc trouvé les gtkDrawingArea. Le problème c'est que je n'y comprend pas grand chose. J'ai trouvé deux exemples (ici et là) pour essayé d'y voir un peu plus claire, mais que je compile gcc me dit que gktwidget ou gtkdrawingarea n'ont pas d'attributs window ou allocation.
Je ne sais vraiment pas comment m'y prendre, donc si quelqu'un veut bien éclairer ma lanterne je lui en serais très reconnaissant. :)
Cordialement,
Phantom
PS : je ne sais pas si ça change quelque chose, mais je suis sous Ubuntu 14.04, et j'utilise la version 3.10 de GTK+.