Questions à réaliser en une seule commande
Bonjour,
je suis en train de refaire un partiel que j'avais raté :aie:
Et j'aimerais votre aide pour avoir la correction de cet exo.
1 - Ecrire dans fichier.txt les informations détaillées des fichiers dont les désignations se trouve dans le fichier liste-nom.txt (une désignation par ligne). Si fichier.txt existe déjà son contenu est écrasé.
2- Afficher le nom du fichier ordinaire ayant la plus grande taille dans le répertoire courant
3- afficher le nombre d'élément du répertoire courant caché ou non dont le nom contient au moins le caractère point
4- Expliquer ce que fait la commande:
Code:
grep '^ab\{2\}.*\..*c$' abb*.*c
Je dirais que cela regarde le contenu de tous les fichier commençant par abb et ayant un c en fin d'extention. Il affiche alors le contenu des lignes de ces fichiers commençant par abbb suivi d'une chaîne de caractère quelconque se terminant par la lettre c en fin de ligne.
Je suis pas sur de ma réponse j'aimerais donc savoir ce que vous en pensez ! Bien entendu vous allez me dire que je n'ai qu'à tester^^Mais en exam on a pas de pc pour tester je préfère donc ne pas céder à la tentation ;)
En ce qui concerne les questions 1,2,3. Vous allez me dire c'est très facile un petit script qui fait chacun de ces cas c'est vite fait. Et vous avez raison !
Seulement je dois rajouter la consigne qui casse tout; il faut réaliser ces taches en une seule ligne de commande. Il va donc falloir jouer avec les pipes | et les opérateurs d'indirection en général. Mais là pour le coup c'est pas du tout mon fort et j'aimerais bien avoir une correction fiable ^^
Merci à vous !