[Code::Blocks][Visual studio Express 2013] Configurer Code::Blocks pour utiliser MSVC
Bonjour,
J'utilise Code::Blocks 13.12 et je souhaite le configurer de manière propre pour pouvoir utiliser les compilateurs de Visual Studio Express 2013. En effets, il ya 2 compilateurs, un pour produire un exe 32 bit et un pour produire un exe 64 bit.
Dans un premier temps, Dans le menu "setting>Compiler...", J'ai essayé de copier la config "Microsoft visual C++ 2010" et de la modifier. J'ai parcouru tout les onglets et j'ai remplacé tout les "Microsoft Visual Studio 10.0" par "Microsoft Visual Studio 12.0". J'ai testé un projet "hello_world", la compilation se lance mais j'obtiens l'erreur "impossible d'ouvrir le fichier uuid.lib"
Dans un deuxième temps j'ai regardé du coté des invites de commande fourni pour la compilation. J'ai récupéré toutes les variables d'environnement qui sont initialisé spécifiquement dans cet invite de commande. Je les ai toute recopié dans l'onglet "custom variable"; Dans l'onglet "toolchain executable" j'ai aussi mis dans "additional path" les chemin qui avais été ajouté à la variable %path%... Ben ca marche pas j'ai toujours l'erreur "impossible d'ouvrir le fichier uuid.lib"
J'ai finalement trouvé une solution qui marche mais qui n'est vraiment pas pratique (et qui donc ne me convient pas). Cela consiste à aller dans "environments settings>environments variable" et a créer des set de variables d’environnement. j'ai donc crée un set pour la compilation 32bits et un set pour la compilation 64bits. Là où ça n'est pas pratique, c'est que je doit retourner dans ce menu dès que je veut changer de compilateur.
Donc qui a une meilleur solution a proposer ?