2 pièce(s) jointe(s)
Optimiser les ressource consommées par mon serveur de débitage multiples-thread
Bonjour,
J'avais essayé programmé il y a un moment déjà un serveur pour mon programme client écrit en java afin de suivre receuillir et traiter les erreur qui surviendrais dans le programme pour les corriger pour la prochaine mise à jour.
Dans mon serveur, j'ai utilisr à deux reprise while (true) mais j'ai remarqué que ceci était bloquant. malgré le multi threading.
J'aurais souhaiter à la place générer un événement lors de la réception d'un message et gérer dans un thread séparer afin d'éviter ces boucle infini et ces surcharges.
Je vous joint le code du serveur et sa conception.
N'ayant presque jamais fait de la programmation orientée réseau, je me permet de vous demander votre aide pour corriger et optimiser ce code.
Dans le podcast nipdev, j'ai entendu traitant d'application réactive, j'ai entendu parlé du concept de programmation concurrente est d'acteur.
Voici le lien pour ceux que ça intéresse.
http://nipcast.com/category/nipdev/
Faut-il l'utiliser ici et si oui comment ?
Je vous serait très reconnaissant de pouvoir m'aider.
Merci d'avance
Salutations
1 pièce(s) jointe(s)
Mon serveur pousse tous les processeurs à 100 % et le ventilateur tourne à fond
Bonjour,
Voici la nouvelle version de mon petit serveur.
Le serveur utilise actuellement des while(true) if et démarre des nouveau thread en cas de succès. Ceci semble consommer toutes les ressource de mon processeur.logique car il y a des thead qui ne s'arrête jamais.
Je vous deux solutions à ce problème.
1. Passer à une gestion événementiel plutôt que d'utiliser (while true if) ?
2, étudier le concept d'acteur et d'application réactive d mais est-ce applicable en java ?
Comment faire l'une de ces deux chose
Merci pour votre aide.
Salutations