Bonjour à tous j'aimerais déployer une application SWING que j'ai développez sur un serveur ubuntu en utilisant la technologie Java Web Start. Quelles sont les étapes à suivre?
Cordialement.r
Version imprimable
Bonjour à tous j'aimerais déployer une application SWING que j'ai développez sur un serveur ubuntu en utilisant la technologie Java Web Start. Quelles sont les étapes à suivre?
Cordialement.r
Salut,
Voir liste des Tutoriel dans la FAQ sur Java Web Start.
merci je regarde ça tout de suite
Cette FAQ est incomplète.
Il n'y a ni les fichiers de policy à mettre en place (pour la sécurité), ni le manifest.txt (depuis Java 7, en plus du .jnlp), ni la moindre description de l'interface BasicService (le B.A.-BA du protocole JNLP pour Java Web Start).
Je me demande si je devrais faire une demande pour compléter cette FAQ...
Par rapport à ce que j'ai cité dans mon message tu ne trouveras pas grand chose sur internet.
Tu trouveras les bases de JWS du coté des articles de mkyong, mais pas les choses plus spécifiques, comme la gestion de la sécurité avec les fichiers de policy.
Qui plus est ce n'est pas quelque chose de simple à mettre en place, car cela implique le SecurityManager.
Oui c'est le même principe qu'en RMI lorsque tu utilises RMIClassLoader :ccool:
L'objectif avec JNLP, c'est de ne pas utiliser la balise <all-permission>, sinon tu donnes un accès complet sur ta machine.