Comment détecter qu'un mail a été envoyé
Bonjour
Dans le cadre de la mise au point d'une petite application de suivi, je lance depuis un menu contectuel dans excel, la création d'un mail.
Dans ce mail on retrouve des informations de la ligne saisie. Objectif, eviter la resaisie à la main des informations dans le corps du mail.
Ensuite, c'est à la personne dans outlook de compléter le mail et de l'envoyer.
Pour faire celà, j'utilise le code suivant :
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26
| Initialisation des variables mailsCréation du mail
Set LolApp = Outlook.Application
Set LobjMail = LolApp.CreateItem(olMailItem)
' Création du mail
With LobjMail
.To = "monmail@moi.com"
.CC = ""
.Subject = "Ceci est un essai"
.BodyFormat = olFormatHTML
.HTMLBody = "Ceci est le message"
.Display
End With
' on verifie s'il a été envoyé ou non
If LobjMail.Sent = True Then
MsgBox "Le message a été envoyé"
Else
MsgBox "Le message n'a pas été envoyé"
End If
' On nettoie les variables
Set LobjMail = Nothing
Set LolApp = Nothing |
La communication avec outlook fonctionne bien.
Par contre, la partie qui vérifie ou non l'envoi du mail ne fonctionne pas car : LobjMail.Sent est toujours à FALSE
Existe-t-il un autre moyen de capturer le fait que la personne a bien envoyée le mail ou non?
Le fait de capturer cette information, pourrait me permettre de mettre à jour mon fichier excel avec un statut "Envoyé"
D'avance merci pour votre retour