Bonjour,
je suis en première année du BTS IRIS et j'aimerai m'entraîner pendant les vacances d'été. Est-il possible de trouver des énoncés de "TP" de C, C++ sur codeblocks avec le code si ça se passe mal ? Peut être sur ce site ?
Version imprimable
Bonjour,
je suis en première année du BTS IRIS et j'aimerai m'entraîner pendant les vacances d'été. Est-il possible de trouver des énoncés de "TP" de C, C++ sur codeblocks avec le code si ça se passe mal ? Peut être sur ce site ?
Salut,
Très bonne initiative :-) Avant de te donner une réponse, il faudrait connaitre un peu ton niveau, est-ce que tu es complet débutant en programmation (si non quels langages maitrises-tu ?), qu'as-tu déjà fait en C (si tu le maitrises) ?
Je conseille pour ma part de faire des projets perso pour s'améliorer.
Bonjour,
le langage C, je suis allé jusqu'à l'enregistrement dans un fichier (fopen, fclose), donc pointeur OK. J'aimerai m'entraîner en C++, pour ça, il me faudrait un petit sujet pas trop complexe car on a pas été très loin en C++, on a vu l'héritage, le dernier cours c'était sur le destructeur virtuel, qu'on a pas fini.
Alors fais des programmes jouets classiques.
Par exemple, un jeu de plus ou moins.
Ca devrait te donner l'occasion de jouer avec l'aléatoire, les flux d'affichages.
Il doit être propre, concis, et bien sûr correct.
Puis tu pourras passer à un autre genre de programme, qui doit manipuler des fichiers.
Par exemple, un trieur, il prend un fichier de type csv (des lignes de valeurs séparées par un marqueur bien choisi, souvent le point-virgule), et crée un fichier contenant les mêmes lignes, mais triée selon une colonne précise.
Tu pourras l'améliorer pour lire les arguments de ligne de commande pour savoir quel fichier trier, et selon quelle colonne.
Il faudra éventuellement ajouter une option pour faire un tri numérique plutot qu'alphabétique.
En fait, il s'agit du programme sort de linux.