L'importance de l'algorithmique ?
Salut à tous,
Voilà je suis futur-étudiant en informatique et jusqu'à maintenant, j'ai programmé avec pas mal de langages de programmation ou balisages tels que : html/css, php/sql, vb.net, java, python, c# etc... et la plupart du temps, mes logiciels/applis, quand ils fonctionnaient remplissaient leur tache mais je n'ai jamais pris une feuille et un stylo pour penser mes applications avant de les développer. La plupart du temps, c'était de la programmation à l'aveuglette et brouillonne au fur et à mesure et du débogage en cas de problèmes.
Récemment, j'ai trouvé le blog d'un mec qui bosse chez Microsoft aux USA, un francophone, et selon lui pour être embauché chez eux et en général pour pouvoir s'appeler "Développeur", il faut connaître les rudiments de l'algorithmique : les data structures, la complexité algorithmique, les algos de tris, de recherche etc...
Maintenant que j'y réfléchi, je me dis que mes applis pourraient être beaucoup plus optimisés si j'apprenais l'algorithmique.
Qu'en pensez vous ? Peux on vraiment programmer sans connaître l'algorithmique ? Où peut-on commencer à se former sachant que le mec conseillait des cours de Princeton, du MIT et quelques livres ? Qu'est ce que vous me conseilleriez pour commencer ?
Merci d'avance :)