Bonsoir à tous,
J'ai quelques soucis pour réaliser un programme qui doit permettre de réaliser le produit de deux matrices. Si j'ai bien réussi à déclarer celles-ci et à les afficher correctement dans le tableau excel je sèche sur la manière de procéder pour réaliser le produit en lui même. Voici mon code que j'ai réalisé jusqu'ici :
Matrice3(i,k) désignant la matrice résultante du produit des deux matrices.Code:
 1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35 Option Explicit Option Base 1 Sub exo2() Dim matrice1() As Double Dim matrice2() As Double Dim matrice3() As Double Dim i, j, k As Integer Dim a, b As Integer Dim c, d As Integer i = InputBox("Entrer le nombre de lignes de la première matrice") j = InputBox("Entrer le nombre de colonnes de la première matrice (qui sera également le nombre de lignes de la seconde matrice).") k = InputBox("Entrer me nombres de colonnes de la seconde matrice") ReDim matrice1(i, j) ReDim matrice2(j, k) ReDim matrice3(i, k) For a = 1 To i For b = 1 To j matrice1(i, j) = InputBox("Entrer le coefficient de la colonne numéro " & b & " de la ligne " & a & " de la matrice 1.") Range("H2").Offset(a - 1, b - 1) = matrice1(i, j) Next b Next a For c = 1 To j For d = 1 To k matrice2(j, k) = InputBox("Entrer le coefficient de la colonne numéro " & d & " de la ligne " & c & " de la matrice 2.") Range("H2").Offset(c - 1, j + d) = matrice2(j, k) Next d Next c End Sub
Merci d'avance pour votre aide.:)