-
fermer la fenetre
Bonjour
Je débute sur Dreamweaver (sur Mac). Avec 1 peu d'aide j'ai créé mon site et il fonctionne mais je ne parviens pas à régler 1 problème :
à partir d'une page principale, on peut ouvrir une page supplémentaire (exemples de réalisations) dans laquelle on passe à la "vue suivante" ou "vue précédente". J'ai créé 1 bouton "fermer la fenêtre" avec le script suivant :<td><A HREF="#" onClick="top.close()">fermer la fenêtre</A></td>
Ce script fonctionne si l'on ferme la fenêtre immédiatement après l'avoir ouverte, mais pas si l'on a utilisé l'option "vue suivante" ou "vue précédente".
Pouvez-vous m'aider ? Merc
-
avec le onbeforeunload du body mais je ne suis pas sur que ça réagisse au suivant / précédent ...
-
J'avoue ne pas comprendre la réponse...
Epona1
-
teste ça dasn ta page...
Code:
<body onbeforeunload="alert('coucou')>
-
ça ne marche pas toujours pas. J'ai aussi essayé window.close
Même problème. Si le pop-up n'a pas été ouvert à partir d'une page principale, mais à partir d'un autre pop-up, le bouton "fermer" est inactif...
-
Citation:
Envoyé par SpaceFrog
teste ça dasn ta page...
Code:
<body onbeforeunload="alert('coucou')>
oublié le second "
en plus, je ne comprends pas très bien :
tu veux fermer une fenetre à partir d'une autre ?
sinon tu peux toujours essayer l'objet window ou this avec la fonction close()
@+
-
Sur une page principale, on clique sur un lien qui ouvre un pop-up. Sur ce pop-up, 3 possibilités : "vue précédente" "vue suivante" ou "fermer la fenetre". Si on clique sur "fermer" immédiatement sur le 1er pop-up, c'est OK. Si on se ballade de vue en vue, le lien "fermer" ne marche plus.
NB : j'ai réessayé sans succès avec "
-
je n'ai pas compris : sinon tu peux toujours essayer l'objet window ou this avec la fonction close() (moi très débutante...)
-
Salut Epona!
Code:
<a href="javascript:self.close();" title="Fermer la fenêtre">Fermer la fenêtre</a>
devrait le faire! ;)
-
Merci
Je garde l'astuce pour une autre fois. J'ai fini par modifier le site en convertissant tous les pop-up en fenêtres normales avec des liens _self.