Lancer une commande automatiquement
Bonjour à tous :)
J'ai un petit soucis : je travail sur un Raspberry-Pi (donc dans un univers Linux) et j'ai installer Gdrive pour synchroniser mes fichiers stocké dans le R-pi sur mon compte Google Drive, ce qui me permet d'y avoir accès à distance. Sauf que cette synchronisation doit être faite manuellement, et c'est cela que j'aimerai changer : la rendre automatique serait bien plus agréable que d'ouvrir l'invite de commande et lancé manuellement la commande à chaque fois :roll:
C'est ceci que j'aimerai automatisé via Python :
Citation:
cd /path/home/pi/google
./grive
Donc je fais appelle à votre aide : est ce qu'il existe une commande permettant de lancer ce programme (ou cette commande, je ne sais pas exactement si "./grive" peut être considéré comme un programme vu qu'on a "/." ) automatiquement via python sans devoir utilisé l'invite de commande à chaque fois ? :?
J'ai pensé à une boucle ("While...") mais après je ne sais pas qu'est ce que je pourrait utilisé pour lancé /.drive :( Un ami m'a parlé de os.popen, os.startfile et de system(r" ") mais étant débutant sur python, je ne sais pas laquelle de ses fonctions utilisés (étant donné qu'il a surement des différences entre celles-ci)... et surtout je ne sais pas comment les utilisés ! :aie:
Merci d'avance :)