-
API Choco java
Bonjour,
J'utilise la librairie choco pour développer une application.
je suis coincée sur un truc depuis des jours.
je peux même pas faire import choco.
Du coup je parviens pas à faire cette instanciation:
Model model = new CPModel();
J'ai téléchargé plusieurs fois la librairie mais sa me donne toujours la même chose.
SVP aidez moi si quelqu'un a déjà utilisé cette librairie et que sa marche avec lui.
-
Salut,
On importe toujours des classes, dont on indique le nom complet (éventuellement, on peut importer toutes les classes d'un package, en indiquant le nom complet du package, suivi de .*).
Le nom de la classe CPModel est a priori choco.cp.model.CPModel, donc tu dois écrire :
Code:
import choco.cp.model.CPModel;
Ainsi que pour toutes les classes de l'API que tu vas utiliser.
-
Problème d'importation
je ne peux pas faire choco.cp.model.CPModel.
Je pense que c'est choco que j'ai qui marche pas.
J'utilise la version 3.1.1 avec dépendances ou peut être que je dois ajouter d'autres librairies
-
Tu travailles dans un IDE ?
Si oui, tu as bien monté le/les jars de cette API dans ton projet ? Cela a pour effet de les monter dans le classpath, entre autres.
Sinon il faut que tu les indiques dans les classpaths de compilation et d'éxécution (paramètre -cp de la ligne de commande).
Si le nom/package de la classe a changé en version 3, tu as bien une javadoc avec cette API, dans laquelle tu as le nom complet des classes. Sinon, à partir du moment ou tu as "monté" le jar dans ton projet, dans ton IDE favori, tu dois pouvoir voir le contenu du jar, sinon reste ton logiciel de dezippage favori, qui te permettra de voir les classes, et leur package.
-
j'utilise un eclipse jee.
J'ai importé le jar dans mon projet.
je peux que faire
import solver.search.strategy.IntStrategyFactory;
import solver.variables.IntVar;
import solver.variables.VariableFactory;
je pense que j'ai pas la bonne librairie
-
1 pièce(s) jointe(s)
capture d'ecran des classes que j'aiPièce jointe 147214
-
D'après moi, tu mélanges du code pour choco 2 avec les librairies pour choco3.
"choco.cp.model.CPModel" n'existe plus dans choco3.
-
Donc je dois utiliser choco 2 au lieu de 3.
-
Non pourquoi forcement utiliser le 2 au lieu du 3 ? Ton code est déjà fait ? dans ce cas oui, alors il faudra repasser au 2, sinon pourquoi ne pas utiliser le 3 ? :)
-
Dans le trois c'est un peu compliqué pour moi.
Je parviens pas à faire alldifferent().
J'utilise deux boucles for pour différencier mes variables mais j'obtiens toujours les mêmes valeurs.