Interaction Site Web/VB.Net
Bonjour à tous,
Je vous expose tout de suite mon projet afin de clarifier au maximum les choses et de simplifier votre compréhension de mon problème :)
J'essaie de développer une sorte de "bot" pour Pinterest, assez simple qui "re-pinnerai" les images automatiquement.
Pour ceux qui ne sont pas familier avec ce site, il s'agit d'un réseau social orienté images, images que les utilisateurs "pin", équivalent du "partage" Facebook.
J'étais donc à la recherche de la meilleur façon de faire interagir mon programme avec le site web et j'ai fini par trouver la méthode du getElementById.
Cette méthode me semble la plus simple mais dés le début, je me trouve face à un petit problème :(
Si j'ai bien compris, cette méthode utilise le "name = ..." plutôt que "id = ..." ? Voilà ce que cela donne pour la phase de login qui se fait ici.
Mon code est le suivant :
Code:
1 2 3 4
| WebBrowser1.Navigate("www.pinterest.com/login")
WebBrowser1.Document.GetElementById("username_or_email").SetAttribute("value", TextBox1.Text)
WebBrowser1.Document.GetElementById("password").SetAttribute("value", TextBox2.Text)
WebBrowser1.Document.GetElementById("problème ici :(").InvokeMember("click") |
Le problème se situe au niveau du bouton : en fouillant dans le code source, je ne parviens pas à trouver le "name = ..." il y a certes un "id=..." mais je ne semble pas pourvoir l'utiliser avec cette méthode. En effet, lorsque j'essaie de mettre en argument "Button-9" de "id= Button-9", l'exception suivante apparait : System.NullReferenceException
Voici le code source se trouvant aux environs de la login form :
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31
|
<ul class="userLogin">
<li class="loginUsername">
<input autofocus class="email"
type="email"
name="username_or_email"
placeholder="E-mail"
autocomplete="on"/>
</li>
<li class="loginPassword">
<input type="password"
name="password"
placeholder="Mot de passe"/>
</li>
</ul>
<div class="businessHint">
Vous êtes un professionnel ? <a href="http://www.pinterest.com/_/_/business"
target="_blank"
>Cliquez ici pour commencer</a> </div>
<div class="loginError"></div>
<div class="formFooter">
<div class="formFooterButtons">
<button type="submit" class="rounded Button primary Module large hasText btn" id="Button-9">
<span class="buttonText">Se connecter</span>
</button>
</div> |
Dois-je continuer avec cette méthode où y en a-t-il une plus simple/efficace ?
Je vous remercie d'avance de votre réponse et si vous avez des questions, n'hésitez pas :)
Bonne soirée