-
Certifiez en linux
Bonjour,
Je veux être certifier en linux, mais je tiens à préciser que je n'ai aucune connaissance approfondi en linux (juste débutante). J'ai vraiment envie d'apprendre et je peux y arriver avec un peu de volonté. Alors que me conseillez vous? par ou je dois commencer?
Je dispose d'un macbook pro et la connexion 24h/24. Merci de vos conseils
-
pour les LPI (certification) il te faut un minimum d'experience donc il faut pratiquer, monter des reseaux linux, experimenter des systèmes LAMP, DRDB, serveur FTP, serveur JBOSS, serveur d'impressions, etc... et surtout apprendre par coeur toutes les commandes de base et les options qui vont avec la LPI c'est genre tu as 20 secondes par questions... donc soit tu sais sois tu sais pas mais tu peux pas prendre le temps de réfléchir... ou très peu...
loues toi des serveurs chez un prestataire comme OVH ou autre et bosses expérimente, notes tes progrès, tes projets, etc... un simple tableau (date/theme/commentaire/difficultee/temps passe/réussi O/N) suffira a suivre ton avancement...
-
J'avais posé la même question il y a peu de temps.
La plupart des réponses que j'ai eu me déconseillaient de passer (et dépenser de l'argent) dans ces certification : elles ne sont pas ou très peu reconnues.
Les certifications qui seraient utiles (reconnues) en entreprise sont plutôt celles de Microsoft, Cisco...
Ceci étant dit, récupérer la base de la formation (le plan des sujets abordés) peut faire une base de plan à suivre intelligente pour une démarche autodidacte, plutôt que d'aller dans n'importe quelle direction. Tu peux trouver des tas d'exemples sur internet de ces plans.
Pour rejoindre frp31, te faire de l'expérience sur des serveurs, pratiquer différents OS, triturer des réseaux, programmer, est ce qui te permettra d'avancer, et le cas échéant, d'avoir de quoi proposer à une entreprise - diplôme ou pas.