bonjour
j'aimerais assiger une feuille de style XSL pour un fichier XML que je cré à l'aide de l'API DOM dans un programme JBuilder.
Version imprimable
bonjour
j'aimerais assiger une feuille de style XSL pour un fichier XML que je cré à l'aide de l'API DOM dans un programme JBuilder.
Il faut ajouter un truc du style :
Code:<?xml-stylesheet href="mystyle.xsl" type="text/xsl"?>
certe on doit un truc du style :
mais moi je génére automatiquement le document XML sous JBuilder10 à l'aide de l'API DOM...Code:<?xml-stylesheet href="mystyle.xsl" type="text/xsl"?>
voici mon code source
donc la question qui se pose est: est ce que il ya une fonction qui ajoute le truc du style :Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47 /*************************/ DocumentBuilderFactory factory =DocumentBuilderFactory.newInstance(); factory.setNamespaceAware(true); DocumentBuilder builder = factory.newDocumentBuilder(); DOMImplementation impl = builder.getDOMImplementation(); doc = impl.createDocument(null, "Cours", null); root = doc.getDocumentElement(); Element MetaData=genererXML(top1,doc); Element Introductiongenerale=genererXML(top2,doc); Element Chapitres=genererXML(top3,doc); Element Conclusiongenerale=genererXML(top4,doc); Element References=genererXML(top5,doc); root.appendChild(MetaData); root.appendChild(Introductiongenerale); root.appendChild(Chapitres); root.appendChild(Conclusiongenerale); root.appendChild(References); sauvegarde.save(doc,FileName); /******************************/ /** * genererXML * * @param top1 Noeud * @param doc Document * @return Element */ public Element genererXML(Noeud n, Document doc) { Element fin = doc.createElement(n.Name); int nbfils=n.getChildCount(); if(nbfils == 0) { Text lab=doc.createTextNode(n.Donnee); fin.appendChild(lab); } else { for(int i=0;i<nbfils;i++) { Noeud m= (Noeud) n.getChildAt(i); Element el=genererXML(m,doc); fin.appendChild(el); } } return fin; }
à l'entete du document?Code:
1
2<?xml-stylesheet href="mystyle.xsl" type="text/xsl"?>
merci:D
Bonjour,
place ceci juste avant la ligne sauvegarde.save() :
Code:
1
2
3
4 ProcessingInstruction pi = doc.createProcessingInstruction("xml-stylesheet", "href=\"mystyle.xsl\" type=\"text/xsl\""); doc.insertBefore(pi, doc.getFirstChild());